Divorce entre Kathy et ses deux associés

Décidément, la société KPM Logistique bien connue des milieux congolais ne cesse de nous réserver des surprises. Le divorce est consommé entre Katherine Delmotte et les anciens associés, les deux frères, Stephan et Philip Abraham, qui avaient rejoint l’équipe en entrant dans le capital de la société. En toile de fonds, une irrésistible envie de Katherine Delmotte et sa fille Anne Verhoestraete, respectivement Kathy et Anouchka pour les intimes, de reprendre le contrôle total de la société qu’elles ont certes créée, mais qui sans l’intervention miraculeuse des frères Abraham ne seraient plus de ce monde.


RAPPEL


Pour rappel, cette société créée par Katherine Delmotte en 1994 a connu un très bel essor jusqu’en 2012, date à laquelle elle était au bord de la banqueroute. C’est alors que Katherine Delmotte, mieux connue à Kinshasa sous le nom de Kathy, et sa fille Anne Verhoestraete, Anouchka pour les intimes, ont fait appel à deux frères, Stephan et Philip Abraham, pour qu’ils entrent dans le capital de la société et rejoignent aussi l’équipe. On peut donc dire qu’ils ont été les sauveurs de la société KPM Logistics si chère à nos cœurs.
Sans eux, nous ne coucherions pas ces quelques lignes aujourd’hui sur le papier. Il semblerait qu’à cette époque, Kathy avait même dû fuir la RDC où un mandat d’arrêt était sur le point d’être délivré contre elle pour détournement de fonds. Il semblerait même que Kathy doit son retour au pays, quelques années plus tard, à l’un de ses deux nouveaux associés qui aurait mené à son terme la curatelle de KPM Finances, une société filiale de KPM Logistics au sein de laquelle il y aurait eu quelques malversations financières.


POIL DE LA BETE


Par la suite, pour le plus grand bonheur de beaucoup de nos compatriotes, KPM Logistics reprit du poil de la bête, la société a retrouvé une santé de fer au point même de se développer dans d’autres pays. Nous nous souvenons d’une interview que nous avions réalisée au cours de laquelle Stephan et Anouchka nous ont expliqué la belle aventure de KPM Logistics, cas rare d’une société congolaise qui se développe dans d’autres pays et de leur rêve de poursuivre la conquête d’autres marchés.


ADRESSE

Il semblerait que ce beau rêve ait été brisé par une irrésistible envie de Kathy et Anouchka de reprendre le contrôle total de la société qu’elles ont certes créée, mais qui sans l’intervention miraculeuse des frères Abraham ne seraient plus de ce monde. Aujourd’hui, certains de leurs collaborateurs estiment qu’elles risquent bien de précipiter à nouveau leur société dans les tourments de la faillite. Selon des sources bien informées déjà, certaines marchandises restent bloquées en douanes anormalement longtemps faute de moyen financier. Les clients restent attentifs et vigilants. Peut-on imaginer que ce fleuron de notre économie, que cette société de service qui au travers de son activité fait le bonheur de tant de Congolais puisse disparaitre ? Gageons que non puisque dans cette triste affaire, la bonne nouvelle c’est que les frères Abraham ont pu garder KPM Logistics Bruxelles ainsi que les Agences KPM Logistics partenaires à travers le monde. Des USA à la Chine en passant par Paris, Lyon, Abidjan Dakar et Johannesburg, de nos jours KPM Logistics fonctionne toujours.


NOUVEAU PARTENAIRE

« De plus, ils ont maintenant choisi de travailler avec un nouveau partenaire en RDC qui n’est autre que DISTRILOG, une société du groupe Blattner honorablement bien connue de la place. Nous pouvons donc espérer que quoiqu’il arrive les Congolais friands de faire venir de l’étranger ce qu’ils ne trouvent pas dans notre belle ville de Kinshasa pourront toujours faire appel à KPM Logistics », espère Abraham. Ce qui est certain c’est que KPM Logistics est une vraie saga, comme on peut en voir sur nos chaines de télévision. Nous dirons donc, suite au prochain épisode, que nous ne manquerons pas de relater à nos chers lecteurs.          

R.K.