Les frères Abraham conservent et continuent d’utiliser la marque KPM

DÉCISION TRICOM BELGE

Les frères Abraham conservent et continuent d’utiliser la marque KPM.

C’est le jugement rendu en date du 21 décembre dernier par le Tribunal de commerce Belge dans l’affaire de l’utilisation de la marque KPM, qui a vu Kathy et sa fille Anouchka déboutées de cette action, qui vient couper court. Ce sont donc, les frères Abraham qui conservent un droit, considéré comme légitime, à continuer d’utiliser le nom de KPM.
Une séparation entre associées c’est un peu comme un divorce et chacun sait qu’un divorce peut se passer plus ou moins bien. Il semble que dans le cas de KPM Logistics, les protagonistes de la séparation se soient laissés emportés par l’option d’un divorce tumultueux.
Aux dernières nouvelles, Mme Kathy et sa fille Anouchka ont intenté une procédure sur le territoire du Royaume de Belgique aux frères Abraham pour les empêcher d’utiliser la marque KPM. Le TriCom Belge a rendu en date du 21 décembre dernier une décision par laquelle Mme Kathy et sa fille Anouchka ont été déboutées de cette action. Pour ceux de nos lecteurs qui ne comprendraient pas les termes juridiques, cela veut dire dans le langage courant qu’elles ont perdu. Ce sont donc les frères Abraham qui conservent un droit, considéré comme légitime, à continuer d’utiliser le nom de KPM.

SAGE DÉCISION

Alors que les clients de KPM Logistics ont maintenant compris que lorsqu’ils déposent leur colis Quai de Mariemont 53C à 1080 Bruxelles le long du canal, ils sont bien chez KPM Logistics et doivent ensuite se présenter chez DISTRILOG dans la concession UTEXAFRICA pour récupérer leur envoi.
On peut penser que si le TRICOM de Bruxelles n’avait pas confirmé le droit à KPM Logistics de continuer à utiliser la marque KPM, cela aurait créé à nouveau de la confusion là où tout un chacun commençait à peine à s’y retrouver.
Nous devons alors sans nul doute nous réjouir de la sage décision prise par le TriCom de Bruxelles. Ce qui est étrange c’est que lorsque nous consultons les sites internet des deux sociétés, on voit qu’ils sont identiques. On dit souvent que dans notre pays les citoyens ne respectent pas la justice, on dirait que chez nos « Noko » c’est la même chose, on peut se demander alors qui a appris de l’autre, mais ça, c’est un autre débat.
Comme nous l’écrivions dans notre précédent article, le principal dans cette affaire c’est que nos frères congolais puissent continuer de faire confiance, à KPM pour assurer l’acheminement de leur précieux colis à destination de la RDC.
Comme on dit « Les hommes passent, les institutions demeurent ». Dans cette affaire ce qui nous importe en priorité, c’est que KPM Logistics soit une institution qui demeure.
A suivre…

R.K.